Ironman de Zurich 2012

June 2013 modifié dans Général
Bonjour,

Je voulais juste vous faire profiter d'une petite vidéo réalisé par ma femme lors de ma participation à l'Ironman de Zurich en juillet 2012.
Je pense que cette vidéo devrait intéresser Florent qui envisage de participer à un IronMan dans 2 ans.

http://www.dailymotion.com/video/xs99hw ... 2012_sport

Nicolas

Réponses

• :ok:
    La même en 2012 à Nice, avec la musique des Black eyes peas.
    http://www.youtube.com/watch?v=SYvW-9DF15E
    Rien que de le revoir, j'en ai la chair de poule et les larmes aux yeux!
    Quand est-ce que j'y retourne!!!!!
  • June 2013 modifié
    oups ! les éditions de message m'ont crée 2 nouveaux messages, bizarre !!
  • June 2013 modifié
    oups!
  • C'est sûr, c'est Rock n' roll 8) mais le prix des inscriptions l'est moins :cry: .

Comme toi, j'envisage d'en faire un autre avec un peu plus d'ambition que pour le premier. Roth ou Francfort sont mes préférés mais il est extrêmement difficile de s'y inscrire. J'ai tenté l'expérience en décembre et au moment de payer le serveur a bugué :cry:
    Je retente en juillet le jour de l'épreuve dès qu'ils ouvrent la page d'inscription. Roth est un des moins cher mais le plus prisé. Seul hic, pas de slots pour Hawaï je crois mais bon, je ne crois pas pouvoir faire les minima pour une qualif :oops: Dans ma catégorie 45/ 50 ans, il fallait faire moins de 10 heures à Zurich, il me semble.

Je me pose la question de savoir s'il est possible d'y participer sans licence et sans être dans un club de triathlon, le sais-tu ? car je n'envisage pas de reprendre une licence via le Rouen Triathlon, je n'y trouve plus mon compte dans ce club, l'éthique n'y est plus :( Je suis un des derniers survivants de l'époque des années 90 du RouenTriathlon, celle du magicien Stéphane Bécue et du laborieux Christophe Buquet (8 ou 9 ème à Hawaï et vainqueur à Zurich), la plupart des anciens n'y sont plus et je me sens bien seul maintenant dans ce club. :cry:

Mon objectif est de ne participer qu'à un seul triathlon dans l'année mais un beau comme un Ironman et de me préparer sur des cyclos ou des petites courses ufolep ou ffc (28ème catégorie :mrgreen: ) ainsi que quelques courses à pied du coin.
  • Je sais qu'à Nice tu peux prendre la licence journée (et partout en France) dont le prix dépend de ligue. (20€ en PACA, 70€ en Rhone Alpes!)
    Sur les Tri étranger, je ne sais pas, mais à mon avis c'est pareil.
  • Merci pour les videos !!
    Je vais bientot ouvrir un blog pour vous faire par de ma préparation et divers objectif !

Pour la licence, moi je vais me licencier a un club virtuel sur le net qui regroupe des triathlète qui ne veulent pas de club.
    Vue que je vais courir pour une asso c'est le meilleur moyen trouver.
  • C'est quoi ce club virtuel ?
  • Si tu sais déjà plutôt bien nager, c'est le bon plan. Je vais faire ça aussi l'année où je referai Nice, car quand tu fais 3 ou 4 tri dans l'année, ça vaut le coût.
    Par conte si tu ne sais pas vraiment nager (>1h30 au 3.8km) il vaut mieux au moins prendre quelques cours. Tu finiras moins fatigué de ta natation et pourras attaquer le vélo en étant "frais".
  • Nicolas L" said:
    C'est quoi ce club virtuel ?
    Tu peux prendre une licence sans club sur To be sport, free iron team...
    Il suffit d'avoir 3 personnes pour monter un club (président, trésorier, secrétaire) et hop assos, et si pas de structure, pas de maillot.... tu ne paye que le prix de la licence.
  • Ce qui te fait la licence à 90€ au lieu des 200, 230 dans les 2 clubs Rouennais.
  • Ok, je vais me pencher là dessus.
  • Apparamment il y a encore mieux en prenant uen licence USA, Finlandaise ou Norvégienne

20 euros en finlande
    55 e en Norvège
    30e en Suède

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtop ... 27#p813668

On peut participer aux épreuves française sans problème apparemment :
    "ACCES ATHLETES DE FEDERATIONS ETRANGERES
    Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder
    aux épreuves agréées par la F.F.TRI.. Il est considéré de la même manière que le licencié F.F.TRI.. Il peut
    prendre part à toute épreuve agréée par la F.F.TRI sur le territoire français, métropole ou Outre Mer. Il
    bénéficie des mêmes droits et est soumis aux mêmes devoirs.
    L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas
    obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Dans ce cas, il
    bénéfice automatiquement de la couverture assurance du contrat fédéral."

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler