garmin edge 500

November 2014 modifié dans Technique
au secours :cry: :cry:
depuis hier j'ai acquis ce gps ,ayant fait le minimum de programmation qu'il demande mais voila, malgré les instructions du dvd je n'arrive pas a comprendre toutes les fonctions
au cas ou il y aurait une bonne âme pour me venir en aide et qui connais ce gps ?
et en plus je ne peut pas me connecter a garminconnect pour l'analyse des sorties car il m'est demandé d'avoir( windows média player v11) que je n'est pas et en plus c'est en anglais :cry: :x
MERCI
LIONEL
«1

Réponses

• Sinon à Go Sport il y a des compteurs qui font à la fois l'heure,la vitesse, et le kilométrage :mdr: :mdr: :mdr:
  • Vu le nombre de personne qui l'ont au club, tu devrais vite trouver de l'aide.
    Prends le quand tu viens au club.
    Julien
  • merci julien
    et pour Emmanuel j'ai déjà le compteur décathlon mais quand ont veut plus moderne!!!!
  • salut Lionel
    je viens d'acheter le edge 800 et je commence à bien le maitriser...quel est exactement ton problème ?
    sinon, va sur le site suivant : http://myvelosophie.blogspot.ch/2012/06 ... e-500.html
    c'est très complet
    je me connecte sans pb sur garmin connect...que te demande t-il ? ton ordi est-il agé de plus de 5 ans ?
  • bonjour THIERY

comme je le dit plus ,il me demande d'avoir windows média player v 11 et quand il me demande de télécharger les explications sont en anglais
    personne a la maison ne parle anglais :nul:
    pour l'ordi eh oui il a entre 5et 10 ans

merci pour le site cela me parait plus simple qu’avec le cd
    a dimanche si il ne pleut pas
    lionel
  • ce que je ne comprends pas c'est que moi, je n'ai pas besoin de windows media player pour garmin connect ! il s'agit d'un logiciel de lecture vidéo inutile pour l'analyse des données...sans doute est il utilisé pour les vidéos de démonstration ; n'as tu pas moyen de désactiver l'utilisation de ce logiciel ?
    dernière question : as tu essayé sans le CD d'installation ? va tout simplement sur le site http://connect.garmin.com/
    créé un compte et c'est parti !
  • personnellement, j'ai le garmin edge 800 et n'ai jamais utilisé la suite de programmes garmin.
    il existe des solutions de programmes libres et lègères en terme de RAM.
    va voir du côté de turtle sport
    en plus c'est multi-plateformes (linux, windows, apple) 8-)
    ça tournera très certainement sur ton ordi.
    et c'est en français image
  • :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc:
    je n' y arrive tjrs pas
    sur turle:aucune connexion une fois branché a l'ordi le gps reste en mode charge ?
    et mon ordi est un windows xp(+de 10 ans)
    besoin d'aide d'un bon informaticien et en gps
    désolé de vous casser les pieds avec cela
    lionel
  • c'est curieux ....Lionel, es tu sur d'avoir installé le pilote ?
    sinon, tu vas là :
    http://www.solvusoft.com/fr/update/pilo ... l-numbers/
    ton compte est-il créé sur garminconnect ?
    Si oui, que se passe t-il quand tu lances une recherche des appareils compatibles ?
  • Ou alors ton antivirus bloque l'autorun.
  • Il est neuf ton Garmin ! tu le rapportes à ton revendeur et il l' envoie au SAV, qui est très performant :wink:
  • Une fois branché à l'ordi, le garmin apparait-il dans le "poste de travail"?
    comme quand tu branches une clé USB mais avec ce symbole:

image

Ici, le lecteur (M:) représente l'appareil et le lecteur (O:) la carte SD de l'appareil. Si ton Garmin n'a pas de carte SD, seul le lecteur (M:) apparait. Il s’appellera sans doute autrement chez toi (F:)(G:)...
  • un grand merci a vous tous pour votre dévouement pour me dépanner
    mais dépassé par la technologie ,je laisse tomber
    encore merci
    lionel
  • ben tu vas quand même pas le revendre !
    il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas ! (sauf défaut)
    c'est dommage que tu ne répondes pas plus précisément à nos questions, ce serait plus facile pour comprendre le problème :wink:
  • Premier truc: le GPS se met-il sous tension quand tu le branches au PC? (Le edge 800 fait une petite mélodie de bips)
    Quelle est ta version de windows? sans doute 98, XP ou vista
    Je suis allé jeter un œil, il faut windows xp sp3 minimum et effectivement cette cochonnerie de windows media player 11.
  • Laisse pas tomber Lionel, j'ai 63 ans et j'y suis bien arrivé !!! :wink:
    Faut pas se démoraliser pour ça car tu verras quand ça va fonctionner ce n'est que du bonheur :D
    Si je peux t'aider n'hésite pas j'habite Houppeville !!!
    A+ et bonne journée sous le froid :-k:
  • +1

c'est de la super cam' :ok:
  • bonsoir

-voila quand j'allume le gps et que je le branche il se met en mode charge et c'est tout ,aucune mélodie de bips
    -pour l'ordi se serait un windows xp
    -dans poste de travail j'ai un disque amovible au nom de garmin (i)
    -mais je dois dire pour garmin connect qd je me suis inscris je n'ai pas mémorisé le mot de passe :oups -k: :coup: et je ne peux pas me désinscrire
    pour recommencer.
    pour le disque amovible j'ai le symbole mais pas la barre bleue (garmin) ni la rouge
    lionel
  • essaye de faire un clic droit sur l'icône garmin. puis "explorer"
    qu'est-ce que tu obtiens?
  • Alors j'ai un tableau avec des dossiers tel que : activités ,debugging, élévations, new files ,setting, courses ,extdata, sports, workouts, device fit, élévations et un dossier Garmin device (document XML) et quand je clique dessus ,j'ai une fenêtre qui me dit ( internet Explorer n'est pas votre navigateur par défaut voulez vous en faire votre navigateur par défaut ( oui ou non )
  • c'est tout bon ça. windows reconnait le gps.
    ton dossier "activities" contient des fichiers de type: "2013-10-24-14-53-50.fit"
    ce sont les enregistrements de tes sorties.
    ici c'est une sortie du 24/10/2013 à 14h53.

Ces fichiers fit sont reconnus par turtle sport.

dans turtle sport:
    "course" "importer" et tu parcours tes dossiers jusqu'à ce fameux dossier "activities"
    sélectionne un ou plusieurs fichiers
    coche la ou les cases "sauvegarder" puis en bas le bouton sauvegarder
    ta sortie apparait à l'écran

image

image
  • et vous verrez donc que mon année 2013 a été bien creuse :nul:
  • bon je crois que ça a l'air de fonctionner et je te remercie infiniment :ok: :ok: et même que je remercie tout ceux qui m’ont apporté leurs aide(vive la camaraderie et la solidarité :X: ),j'ai réussi a mettre ma première sortie, mais un petit détail c'est que je n'ai pas tous les graphismes ? :-k:

lionel

et vive le vélo :Velo: :Velo: :Velo: :Velo:
  • Je ne connais pas les spécificités de edge 500 mais tu dois avoir quand même les fréquences cardiaques, l'altitude et la vitesse.
    Autant de cases qui sont à cocher ou non au dessus du graphique...

image
  • bonsoir
    j"ai de nouveau un soucis avec le téléchargement des sorties ,quand je tape "garmin connect "je clique sur se site ,il m'apparait une page qu'il ni a pas d'habitude, donc ,je ne voit pas comment je peut taper nom utilisateur et mot de passe pour accéder a mon tableau de mes sorties ?
    merci de me renseigner
    Lionel
  • Tu as "sign in" en haut. Clique dessus, tu auras la possibilité de mettre nom + mdp.
    La nouvelle page, ça ressemble à un nouveau logiciel pour gérer tous les appareils.
  • salut Julien

c bon j'ai retrouver mon tableau

merci beaucoup Julien :ok: :ok: :ok: :respect:
  • Ils sont entrain de tout changé sur Garmin Connect donc y a de la nouveauté :)
    Et tout n'est pas encore fait :(
    Allez Bon Dimanche à vous tous car pour moi vu ma chute je vais rester encore un bout de temps chez moi :eek:
  • garmin ayant changé son mode de fonctions,je suis complétement larguer,alors si quelqu’un pouvait me venir en aide :blanc: :blanc:
    Merci d'avance

Lionel
  • Alors mon gamin heu! ton Garmin, comment y va ?

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler