SAMEDI 15 AVRIL SORTIE LD 160 KM. RDV 11H50 POUR DÉPART MIDI.
En raison des prévisions météo (vent NOO) le parcours retenu est "Fécamp LD 180.1" qui fait partie des circuits prévus pour le samedi 29 04 2017 sous l'onglet "PARCOURS" / "PARCOURS LONGUES DISTANCES". Chargez le GPX ou imprimer le PDF.
Pour limiter la sortie à 160 km après Fécamp dans le haut de la cote après Senneville sur Fécamp et à Bondeville on emprunte à gauche la D925 (Fécamp / Cany) sur qqs mètres puis à droite Rue Poret de Blosseville toujours tout droit jusqu'à Angerville la Martel. Là prendre la D33 , traversez Thérouldeville , puis prendre D10 jusqu'à Gerponville où l'on retrouve le parcours retour du LD 180.1.
Venez nombreux à cette sortie prévue ensoleillée, car si nous sommes assez nombreux et bien que le niveau des sorties longue distance soit plutôt g3, nous pourrions faire 2 groupes si ns sommes au moins une quinzaine. Par ailleurs même si comme moi, vous n'avez pas le niveau pour faire 160 kms ( sans camion ) le parcours d'aujourd'hui en échelle avec de nombreux barreaux, offre de multiples possibilité de coupe, par exemple : 1)st martin osmonville - st saens ( 60 kms ) 2) les hayons - pommereval ( 80 kms ) 3) neufchatel - osmoy ( 100 kms ) 4) smermesnil - londinieres ( 120 kms ) 5 ) Dancourt - grandcourt ( 140 kms )
Par ailleurs, le parcours de ce jour n'est pas dur à mémoriser même sans carte ou gps puisque nous "tirons" un tout droit pour l'aller jusqu' à blangy par la D 928, puis à gauche jusqu' à longroy - gamaches. Enfin, pour le retour, il suffit de mémoriser le nom de 8 communes : Guerville, grandcourt, fresnoy folny, londinieres, osmy, bures, st saens et bosc le hard, puis retour direct rV à 11 H 50 pour départ 12 h ( on oublie pas pompe et chambre à air car pas de camion )
SAMEDI 29 AVRIL - longue distance 180kms Rv 7 h 50 - Départ à 8 h on vous espère nombreux pour cette sortie car temps pourri prévu pour dimanche et lundi.
Paramètres : temps ensoleillé - vent est -sud est - pas de camion Parcours retenu : GRAND TOUR DE ROUEN ( départ par route de neufchatel - vert galant-cailly- critot-buchy-vascueil- perruel-letteguives-fresne le plan- la neuville-quevreville- les authieux- rte des crêtes -elebeuf-orival-chateau robert le diable-la bouille-yville -barneville-hauville- la haye de routot- pont de brotonne - st wandrille-st paer-roumare- houppeville- et finisch par le fond de croix (oufffffff)
Nombreuses coupes possibles ( pour ma part vu mon faible niveau en bosse, j'envisage une coupe par le bac de Duclair ) et si besoin ravitaillement à la maison à st pierre de varengeville c à dire au 150ème kms...°
Donc quelque soit votre niveau d'entrainement , n'hésitez pas à nous rejoindre car on peut faire 2 goupes si + de 15 et si vous ne pouvez pas rouler le matin, possibilité de partir à 13h 30 et de faire le parcours à l'envers pour aller récupérer ......ceux qui qui comme moi seront en mode "survie"
PS: on est adulte et autonome ; on n'oublie pas ravitaillement - pompe - chambres à air ( en principe la lumière n'est pas indispensable....) a demain
Pour ceux qui veulent ne faire que le matin, retour possible à partir du Thuit ( avant les Andelys ) pour environ 120 kms et ceux qui souhaitent partir à 13 h 30 avec Benjamin, faire le parcours à l'envers direction les Andelys via lyons la forêt ( croisement estimé entre lyons et ecouis pour environ 100 kms )
Réponses
VOUS POUVEZ CHARGER LE GPX OU IMPRIMER LE PDF EN ALLANT
1)st martin osmonville - st saens ( 60 kms )
2) les hayons - pommereval ( 80 kms )
3) neufchatel - osmoy ( 100 kms )
4) smermesnil - londinieres ( 120 kms )
5 ) Dancourt - grandcourt ( 140 kms )
Par ailleurs, le parcours de ce jour n'est pas dur à mémoriser même sans carte ou gps puisque nous "tirons" un tout droit pour l'aller jusqu' à blangy par la D 928, puis à gauche jusqu' à longroy - gamaches. Enfin, pour le retour, il suffit de mémoriser le nom de 8 communes : Guerville, grandcourt, fresnoy folny, londinieres, osmy, bures, st saens et bosc le hard, puis retour direct
rV à 11 H 50 pour départ 12 h ( on oublie pas pompe et chambre à air car pas de camion )
Rv 7 h 50 - Départ à 8 h
on vous espère nombreux pour cette sortie car temps pourri prévu pour dimanche et lundi.
Paramètres : temps ensoleillé - vent est -sud est - pas de camion
Parcours retenu : GRAND TOUR DE ROUEN ( départ par route de neufchatel - vert galant-cailly- critot-buchy-vascueil- perruel-letteguives-fresne le plan- la neuville-quevreville- les authieux- rte des crêtes -elebeuf-orival-chateau robert le diable-la bouille-yville -barneville-hauville- la haye de routot- pont de brotonne - st wandrille-st paer-roumare- houppeville- et finisch par le fond de croix (oufffffff)
Nombreuses coupes possibles ( pour ma part vu mon faible niveau en bosse, j'envisage une coupe par le bac de Duclair ) et si besoin ravitaillement à la maison à st pierre de varengeville c à dire au 150ème kms...°
Donc quelque soit votre niveau d'entrainement , n'hésitez pas à nous rejoindre car on peut faire 2 goupes si + de 15 et si vous ne pouvez pas rouler le matin, possibilité de partir à 13h 30 et de faire le parcours à l'envers pour aller récupérer ......ceux qui qui comme moi seront en mode "survie"
PS: on est adulte et autonome ; on n'oublie pas ravitaillement - pompe - chambres à air ( en principe la lumière n'est pas indispensable....)
a demain