Viking 76

Départ classique pour cette nouvelle édition de la Viking avec un peloton qui roulent entre 40 et 45 à l'heure sur le chemin de Halage. Les 2 premières bosses roulantes qui s'enfileront vite mais au train ne casseront pas le peloton et on est encore au moins 150 après 70kms. Néanmoins les costauds finissent par mettre en route. C'est file indienne et grosse partie de manivelles durant plus de 10 km. Le passage de la zone de ravitaillement ne sera d'ailleurs pas de tout repos car la tete de peloton a décidé de continuer à rouler (vous constaterez, sur ma photo, que je ne rigolais pas :) ). Et puis ce qui devait arriver arriva, ca fini par casser. Un groupe de 20 se détache et le peloton au bord de la rupture se relève. Greg,  réagit alors de suite et bouche les 300m déja existant pour intègrer "la bonne".  Le besoin de souffler se fait sentir pour beaucoup et l'allure décroit. Il faut dire qu'en 15 km on est passé de 38,5 de moyenne à plus de 40!!
Finalement je termine au sein de ce peloton qui perdra plusierus éléments dans les 2 dernières bosses beaucoup plus difficiles.

La viking est toujours aussi bien organisée avec prix d'inscription plus que raisonnable. Par contre effectivement je trouve que les vrais difficultés devrait être mis au début du parcours et pas à la fin. La montée sur Saint Marguerite est trop roulante pour un début de cyclosportive de 350 participants. Meme à la Ronde Picarde, identifiée comme une cyclo roulante,  c'est moins dangereux car les 2 première bosses forment les groupes. 

Réponses

• Merci pour ce beau CR Mathieu. Effectivement, sur la photo tu sembles à l'ouvrage ! Mais ça ne casse pas !
    Pour la petite viking, celle des petits bras, celle des fainéants, je tiens tout d'abord à remercier Michel pour son organisation logistique sans failles. Il nous a amené, Romain, Noé , et moi dans le camion et cet aspect de convivialité du club apporte une grande part de plaisir, même et surtout quand la malchance s'en mêle avec cette chute de Romain.
    Le seul bémol mineur (outre le bémol Majeur pour Romain) pour nous fut que nous étions tout à l'arrière au départ, nous avons passé la ligne de départ plus de 2mn après les premiers et il a fallu batailler ferme sur le chemin de halage (voir photo sur le site...) tous les 4 en file indienne pour retrouver un groupe plus en avant. Personnellement je dois avouer que le peu de côtes m'a plutôt arrangé car je me suis fait bien plaisir sur les portions de plat avalées à des vitesses que je n'imaginais pas !

• Pour la Vicking de dimanche prochain dont le départ est prévu à yerville j,ai prévu de réserver le camion.
    Y a t-il des candidats au covoiturage ?

Il y a déjà axelle et romain qui sont prêts à braver la perturbation pluvieuse prévue 
    =D>
  • Je serais présent dimanche matin à 7h
  • ok reste encore 2 places

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler