Quelques nouvelles de l'Essonne

Salut à tous,
Ça y est je suis bien installé dans le merdier Francilien! Dans l'Essonne sur Sainte Geneviève-Des-Bois, commune que j'aime comparer à Bois Guillaume, car nous y sommes très bien. C'est très tranquille, je suis loin du boulot (et des client habituels^^) et on a tous les commerces que l'on veut à 5 minutes.
A 5 minutes de la gare RER également, je mets 20 à 30 minutes pour rejoindre Paris intra-muros. Car oui, finalement, je travaille dans le 14eme contrairement aux pronostique que j'avais annoncé à certain d'entre vous peu avant mon départ.
D'un point de vue professionnel, c'est très différent de Rouen, le fonctionnement interne mais aussi et surtout la population et le cadre! C'est Paris quoi.
D'un point de vue sportif, moins glorieux!  Entre le déménagement/emménagent plus le rythme parisien couplé à mes horaires décalés, le beau vélo est devenu un objet de décoration.
Je vais m'y remettre quand même, ça me manque beaucoup de ne plus rouler avec vous. Du coup, je compte aller sur ce spot de cycliste bien connu de toute Île-de-France. Le triangle de Vincennes dans le bois de Vincennes justement, dans le 12eme (mon père y allait déjà quand il avait mon âge). Le dimanche, ils sont parfois plus d'une centaine à se tirer la bourre sur ce circuit de 3 km interdit aux voitures! J'irais quand je serais en forme pour les suivre afin de montrer le maillot "BOIS GUILLAUME"!
Aussi, quand je passerai à Rouen, je prendrai le vélo pour venir rouler un dimanche matin!
Pour le club comme pour vous tous, j’espère que tous va pour le mieux!
Je vous donnerai des nouvelles de mes futurs tours Vincennois, je laisse passer les particules fines et la circulation alternée et j'irai y faire un passage dans les prochains jours.

A bientôt!
Salutations à tous le monde!!

Réponses

• Salut Polo

Bienvenu dans le groupe de ceux qui ont le privilège de rouler en région parisienne! On se croisera surement à Vincennes, un de mes terrains de jeu en saison pour rouler le soir en semaine...
    Profite aussi de la vallée de Chevreuse avec des parcours au départ de Marcoussis. Si tu veux à l'occasion on pourra rouler ensemble et je te donnerai quelques tuyaux pour éviter les gros axes car au début c'est un peu galère quand on ne connait pas... Et peut etre auras tu la chance de croiser Yoan Offredo ou le retraité Sandy Casar qui s'entraine souvent dans le coin ausi...

A bientôt
    Mathieu 

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler