Echappée Belle

Ce week-end, c'était trail de montagne. Mais en bon inconscient, ça n'était pas un trail trail, mais un trail Trail! L'échappée belle, dans le massif de Belledonne. Un trail considéré comme un des plus (si ce n'est le plus) technique et dur de France.
Il y a 3 courses : 47, 85 et 144km. Je m'engage sur la traversée nord, le 85km, temps limite 30h, le record à 13h. Moi, je vise l'arrivée en 26-29h.
Le massif de belledonne, c'est minéral...de la caillasse en permanence.
image
Départ à 6h du mat'. Et dès le début, c'est dur, ça pique...et ça sera ça tout le temps.
Le point culminant de ma course est le col du Moretan à plus de 2500m, QUE DES CAILLOUX!!! mais de vrais cailloux! Les normaux font la taille d'un ballon de rugby, les vrais de vrai font la taille d'une voiture!
:-S
image
Juste pour repère, pour faire les 6km de montée, j'ai mis 3h30!!
Et après la montée, la descente : une corde est mise pour aider. 2 gamelles pour moi, sans trop gros dégâts, ça va. Par contre, l'hélico de secours a décollé plus d'une fois pour aller chercher du monde ici.
image
La suite, des cailloux, des montées horribles (mais dans des paysages magnifiques).... tout ceci est venu à bout de ma motivation et de mes mollets. J'arrête au km38 après 11h40 de course.
C'était vraiment un truc hors norme. Par rapport à tous les autres déjà fait (pas tant que ça non plus), c'est de loin le plus dur et technique. J'y retournerai peut être un jour en étant bien plus expérimenté sur la montagne.
Bon, il faut vite se remotiver, la fin de saison s'annonce encore chargée!  

B-)

Réponses

• Total respect ! Et rien que pour le lieu, ça valait le coût ! (Sauf que les liens ne s'ouvrent pas pour moi, dommage...)

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler