Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Top Posters

Coucou tous le monde!!


Bonjour à tous. :-h

Je viens aux nouvelles après presque 2 ans et demi passé sur Paris!!

Comme vous le savez, après mon année en école de police à Oissel, puis mon affectation dans le 14eme arrondissement de Paris, je n'ai pas vu le temps passé. :-S
Je pensais
naïvement avoir quelques weekend pour venir en Normandie et venir rouler
le dimanche.
Paris en a décidé autrement... Les temps de trajet à rallonge et les horaires décalés sont très chronophage. J'ai quand même fait quelques passages en Normandie où j'ai pu prendre des nouvelles de certains d'entre vous.

Depuis mon arrivée à Paris, Nous sommes installés en Essonne, (Je n'ai roulé qu'une dizaine de fois dans la région, trouver du temps et surtout de la motivation est très compliqué. [-( ) J'ai fait deux ans de police-secours, il m'est arrivé un tas de choses plus ou moins insolites ;;)
Aujourd'hui, cela fait deux semaines que j'ai intégré la brigade VTT du 14eme arrondissement de Paris. Enfin!!! Je roule maintenant quotidiennement et je suis payé pour ça! :)>-  J'ai maintenant des horaires plus réguliers qui me permettent de reprendre le sport, et bientôt la route!
Je souhaitais vous faire part de cette très bonne nouvelle, qui me permet d’allier la passion du métier, et la pratique du vélo.
J’espère que de votre coté, tout va bien! En espérant avoir des nouvelles de vous tous!! :)
Amicalement
Paulo

Réponses

  • Salut paulo
    sympa de donner des news ...
    moi aussi j'ai connu des fluctuations de motivation ...presque 8 mois sans rouler (+ fracture de clavicule + entorse genou)
    aujpurd'hui, je suis reparti ! achat d'un magnifique vélo neuf (look 785 huez rs) et envie de rouler au soleil normand !
    bon courage à toi et à bientôt
    Thierry
  • Salut Polo,

    L'équilibre peut parfois prendre du temps mais une fois qu'il est trouvé, un chemin se trace et ça roule !!

    Content pour toi et profite bien .

    Merci à toi de nous donner de tes nouvelles.

    A très bientôt sur les routes de Normandie ;-)

    Nicolas
  • Salut Polo,
    GGKC a continué ses cabrioles 3 en Juin mais a réussi à finir les 220km de l'Ardéchoise en Juin avec un Wilier cento 10 NDR tout neuf, ça motive !! sinon toujours les mêmes blagues au sport le lundi soir que j'ai repris hier mais beaucoup moins de monde. Nos sorties vélo en semaine des retraités le Mardi et jeudi sont actives et ai dépassé ainsi les 8200 km cette année, une grande première pour un débutant!!  viens nous rejoindre un jour de repos maintenant que tu vas être affûté avec nos impôts.....lol...et une grosse bise à madame. GGKC
  • Salut POLO,

    Content d'avoir de tes nouvelles et des bonnes. En effet être payé au kilomètre fait partie des fantasmes de beaucoup de cyclistes chevronnés......
    N'hésites pas à nous rejoindre lors d'un passage en normandie, que ce soit en semaine avec les retraités ou samedi et dimanche.
    Mais à ce train là, tu risques de passer directement du G4 au G1 
    :-h 
    A bientôt un de ces samedi ou dimanche pour moi
  • Ravi de constater que tu suis toujours ton ancien club et qu'ainsi tu animes un forum un peu atone ces derniers temps. Ton complice de salle de muscu Sylvain - qui est parfois un peu seul depuis ton départ - sera heureux d'apprendre que tu as repris le vélo. Donne lui ta recette car il en a bien besoin pour se remettre en selle. Comme Jacky j'aurai plaisir à te revoir avec Pricilla pour un verre lors de notre AG du 1er décembre, lieu habituel, pour notre stage d'avril à Roses ( à ta disposition pour + d'infos) ou pour la Conquérante du 16 avril sur le vélo ou comme bénévole (tu connais, tu as bien donné). Le WE du 16 est un bon moment pour revenir à Rouen, c'est également celui de l'Armada!
    ps si ce n'est pas "top confidentiel" donne nous des infos sur ton vélo de service: équipements, poids...  
  • Salut à tous!
    Déjà bonne année et surtout la santé a tout le monde !
    Je ne suis pas le seul à être cassé alors :)>- Moi en juillet dernier je me suis fait renverser par un chauffard alcoolisé qui, en plus, a jugé bon de prendre la fuite ! J'étais en trottinette (pour aller chercher le RER à 00h10)(Sympa les horaires à rallonge à Paris :-t ) il m'a laissé par terre. Je ne me souviens que des pompiers et de mes collègues une fois dans le VSAV. Résultat, fracture omoplate et main droite, 2 mois d’arrêt puis j'ai repris juste pour passer au VTT.
    Pendant ces deux mois j'ai retapé un vieux Peugeot de 1977 pour madame (je vais essayer de mettre des photos)
    Maintenant au travail, on parle beaucoup (TROP :)) ) de vélo (ils sont presque tous cyclistes), et pour se substituer à la trottinette (pratique mais dangereuse), je viens d’acquérir un magnifique pliant Brompton pour le vélotaf. Tellement génial que j'en ai acheté un pour madame! :D
    Nous ne sommes pas passé en Normandie pour les fêtes car, gilet jaune oblige, j'ai passé tous mes samedis et la st sylvestre sous mon casque, derrière un bouclier...
    Côté VTT au travail on a des Gitane acier un peu lourd mais increvable, des roues Shimano "sur-rayonnée" avec dynamo au moyeu pour l’éclairage, là aussi increvable, transmission Shimano Acera, et frein V-Brake (mais on va avoir du disque!) puis de pneu large mais lisse, c'est roulant et ça passe partout (escaliers,image trottoirs, pavés...)
    J'essaye de mettre des photos (si j'y arrive! ;;) )
  • Si vous savez postez des photos, je suis preneur!!
    :-?
  • Salut Polo! Pour le peu que je sache, pour envoyer des photos sur le
    forum, il me semble qu'il faut obligatoirement que tu mettes ces photos
    sur un site de stockage de photos en ligne (y compris facebook, je crois
    que ça marche aussi) afin d'envoyer l'adresse internet de la photo sur
    le site. Mais je suis très empirique sur ces sujets, NikkofromRouen
    saura mieux te dire...
    Fracture de l'omoplate ! Aïe aïe aïe ! J'ai aussi donné l'an dernier (sauf que c'est moi en vélo qui avait renversé la voiture en tentant un kom en descente)
    Bon courage pour tes samedis derrière bouclier, je compatis.....

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler