Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Top Posters

Semaine dans les Alpes juillet 2021

Bonjour,

En juillet 2021, j'envisage de passer une semaine dans les alpes pour monter les grands cols tels que le col du Galibier, le col du Lautaret, le col d'Izoard, le Télégraphe et l'Alpes d'Huez.
Ne connaissant que très peu les routes qui y conduisent, j'aimerais connaître vos expériences sur la manière d'appréhender ces cols et les difficultés rencontrées sur la route par rapport à la circulation automobile.
Peut-on rouler en vélo sans être confronté à une circulation dense de véhicules (VL et poids lourds) ? si non, existe-t'il des circuits plus tranquilles pour atteindre ces cols en toute sérénité ?
Également, si vous avez des adresses d'hébergements et de magasins de locations vélos électrique, n'hésitez pas à me les communiquer. J'envisageais notamment de trouver un hébergement à Valloire.

Merci d'avance pour vos retours

Nicolas L

Réponses

• Tu peux te renseigner auprès de l'équipe qui en 2019 a fait les "Grandes Alpes"
    Il me semble d'ailleurs que certains ont le projet d'y participer cette année.

PS : J'en profite pour faire un test sur le Forum, combien te répondront Nicolas ?
  • C'est clair qu'il y a plus de réponses via WhatsApp!!
    joli programme en tout cas Nicolas, mais je ne peux pas t'aider, désolée
  • Bonsoir Nicolas,
    Pour les parcours, tu peux trouver le road book de la cyclo des grandes alpes sur le site de l'organisateur (parcourir et découvrir), mais pas beaucoup d'alternatives aux routes des vallées pour accéder à ces cols...
  • Bonsoir Nico
    Enfin une discussion privée qui ne va pas embêter les 100 membres sur WhatsApp.......
    Effectivement il existe un manuel qui est complet en vente à 15 e=

Il n'y a qu'une seule route pour ces grands cols, en JUIN 2019 peu de circulation sauf quelques clubs de motos ou super cars mais rares. En Juillet c'est beaucoup plus chargé
    Partir le plus léger possible avec petits braquets, nous étions beaucoup en 50*34 et 11*30 ou 32.

allo si tu veux plus de détails
    a+

• Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vais étudier tout ça.
    Ce qui me gène le plus dans ce projet, c'est d'être confronté à une circulation importante. Plus que les cols, c'est la tranquillité dans les parcours qui est importante pour moi, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les automobilistes ou les motards. L'idéal serait de le faire sur un évènement en juillet ou août. J'aimerais aussi pouvoir partager ce circuit avec ma femme et ma fille, elles pourraient me suivre en vélo électrique comme nous l'avons fait au Ventoux.

A+

Nicolas
  • Salut Nicolas. J'ai arpenté par le passé ces routes (Télégraphe, Galibier, Croix de fer, Glandon, cormet de Roselend...). Ces cols mythiques sont tout à fait agréables en vélo car il y a tellement de cyclistes que les voitures sont obligées de nous respecter. Sinon je peux te conseiller aussi de monter des cols moins connus mais encore plus agréables comme le col du mollard....ou encore les magnifiques lacets de Montvernier (facile) rendus célèbres par une victoire de Romain Bardet au Tour de France, un vrai paradis.

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler