Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Top Posters

Le BAR de l'USCB

14567810»

Réponses

• 8) Galette bien bonne ce dimanche matin !
    Cela fait plaisir de revoir un peu de monde car avec cette neige impossible de rouler (sauf en VTT pour les courageux !!)

Boris, je t'ai trouvé en forme et cela fait plaisir, bon courage pour la rééducation et reviens nous vite.
    Allez, encore un :cafe: et je pars...

:fatigue:
  • Je vous transmet une petite info concernant notre bobinou local :

Après le contrôle des XX kms (je ne connais pas trop les normes et les réglementations concernant les fauteuils roulants), il doit repasser sur le billard jeudi, parce que ça a bougé. Du coup, il en reprend pour une semaine normalement. Alors si certains se baladent dans les environs d'Elbeuf, il me dit de vous dire que vous êtes les bienvenus à l'hôpital (en tant que visiteur bien sûr! même si le temps actuel pourrait bien provoqué quelques petits déboires dans le peloton uscbien).
    Voilà!

Bonne semaine à tous.
  • c'est rigolo il y a une sorte d'incohérence entre le message de manu, qui dit que j'avais l'air en forme, et celui de simon, qui dit que je dois repasser sur le billard.
    en attendant, me revoilà sur le forum, à la maison aussi, pour la suite des événements.
    au final, la semaine dernier, mardi pour être précis, je suis allé, tout sourire, à l'hôpital d'elbeuf pour une simple visite de contrôle avec radios. hop hop hop, tranquillou gillou, je file aux radios, je roule par-ci par-là (j'étais avec mon fauteuil de course), et je retrouve mon chirurgien. grosse grosse crise de celui-ci en voyant les radios, l'opération effectuée un mois auparavant est à reprendre complètement, rien n'a tenu au niveau du fémur, et là, il me sort : on vous garde, billard jeudi. moi je dis samedi rien, il me dit je dis pas que samedi, je dis jeudi, et l'un dit pas le choix, jeudi. pas de choix dans la date donc, jeudi, bloc.
    au final, le chirurgien a enlevé la plaque et les visses qui n'avaient pas tenu dans l'os, pour remplacer tout ça par une tige en titane qui me prend tout le fémur, par l'intérieur. il paraît qu'il n'avait pas fait ça au début à cause des morceaux d'os qui traînaient au milieu, mais c'est plus fiable dans mon cas finalement.
    je lui fais confiance, c'est lui le chirurgien, et puis je positive, j'ai gagné 15 séances de kiné :)
    ps : merci pour les mag' thierry, j'ai déjà commencé à les lire ;)
  • bravo Bob ! certains ont des cadres titane, toi t'as directement le fémur en Titane !! la classe
    bon rétablissement, bonne lecture
  • mais non, là, je la joue à l'ancienne, c'est de l'inox avec des vis Ti, ça c'est le summum.
    mon rève : un beau titane ou un très bel acier fin avec des lignes modernes (genre scapin S8 pour ceux qui connaissent), avec jeu de direction non intégré dans les deux cas, pour monter un vrai beau chris king :) :) :) :amour:

sinon, une photo rigolote :
    image

sur le podium, on reconnaît, de gauche à droite : ma cheville il y a une semaine, mon fémur avant l'opération, et, sur les deux dernières marches, mon fémur il y a une semaine également, ex-aequo avec lui-même. on voit bien que les vis n'ont pas tenu, puisque à la suite de la première opération, en bas, c'était comme en haut, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de marge entre le fémur et la plaque, les vis rentraient bien dans l'os, et au milieu, le morceau d'os ne se baladait pas comme ça pour voir si il serait bien aussi à cet endroit-là.
    mais bon, un fémur pas aligné (faut savoir que les visses font quasi 5cms de long, ça donne une idée du décalage), les deux morceaux sont même pas parallèles, ce qui explique sans doutes les douleurs au niveau de l'articulation du genou que j'avais ces derniers temps et la liberté de mouvement excessive de ma rotule, il y a deux semaines.
    je suis passé pour un fou à l'hosto au final : en général, ils ont des patients qui ont mal sans raisons apparentes, moi, je suis arrivé avec un fémur en miettes, et une plaque qui n'avait pas tenu (donc, contrairement aux autres, avec des douleurs attendues), sans aucune douleur alors qu'il paraît que c'est atroce quand une plaque casse (quand je suis arrivé à l'hosto, je pensais rentrer chez moi deux heures plus tard). il paraît aussi que pour un mec avec un gros manque de globules rouges, j'ai une forme exceptionnelle.
    en gros, si certains sont en forme mais sont pâles, moi, j'ai l'air d'avoir la patate, mais à l'intérieur en dedans, il paraît que c'est pas ça (trois jours après l'opération, j'étais en pleine forme apparente, avec un manque de sang, de globules rouges, et 39,5° de fièvre)
    il paraît, au final, que j'ai une résistance à la douleur exceptionnelle, des veines faciles à trouver mais dures à piquer, la tête dure, et un humour de merde.
    pas grave, je m'aime quand même, et dans 3 mois, toujours aussi confiant, je viens vous mettre la dérouillée !
    seul soucis, d'ici là, il va falloir que je me refasse un mollet gauche, ils ont refait la botte en résine de ma cheville, j'ai un mollet droit inchangé, et un mollet gauche de flo' anorexique, c'est assez étrange comme vision...
  • ► J'espere qu'il est bien remis maintenant ton fémur !‼ car les radios sont imprésionnante :shock:
  • bah merde, tu vas être moins light sur le vélo avec tout ce matos :eek: :eek:
    aucun souci pour la dérouillée...j'ai fait 100 km depuis le 20 décembre, je suis donc au niveau -4 de mes performances (qui ne sont pas très hautes en plus !)
  • je te bats, je suis à 300kms depuis mi aout...
    et puis pour le poids, j'ai essayé de compenser l'ajout de ferraille par le retrait de muscle molletaire... j'espère que ça va revenir assez vite quand même parce que là, sur le coup, ça m'a quand même fait peur !!! je vous dis, à part flo', j'ai jamais vu un mollet aussi maigre que le mien en ce moment !!!
  • A ba je comprends mieux pourquoi ta cuisse était gonflé et en arc de cercle à la galette ! Tout s'explique !
    Bon courage pour la suite !
  • hé voilà, je soufre en france, et ma soeur se bat pur monter des hôpitaux à l'étranger... du coup, je mets un lien, trop fier :
    http://www.itele.fr/video.php?vid=310739
  • T 'inquiète pas pour le mollet, dès que tu vas remarcher dessus il vas regonfler.
    A l'armée j'ai eu une entorse de la cheville et j'ai eu aussi le mollet tou maigre !! je ne pouvais même pas me mettre sur la pointe des pieds ! :eek:

Bon courage.
  • ah oui, mais là, c'est pas tout maigre, c'est disparu, j'te dis, on dirait celui de flo', c'est flippant.
  • de bob » Ven Jan 22, 2010 6:40 pm

hé voilà, je soufre en france, et ma soeur se bat pur monter des hôpitaux à l'étranger... du coup, je mets un lien, trop fier :
    Tu as de quoi être fier ! :ok: :respect: Total respect à tous ceux qui travaillent dans l'humanitaire.
    Quant à toi, remets-toi bien, n'oublie pas en attendant de faire un peu de fractionné en côte dans tes escaliers, et de travailler la pointe de vitesse en descente.
    Pour le mollet comme Flo, c'est pas possible, tu exagères :mdr: Au fait Flo t'es où ?
  • bob" said:
    hé voilà, je soufre en france, et ma soeur se bat pur monter des hôpitaux à l'étranger... du coup, je mets un lien, trop fier :

Franchement, tu peux être fier de ta soeur ! :respect: Passage à la télé pour une bonne cause. La dernière fois que je suis passé à la télé c'était seulement sur le régional de FR3 après la viking :mrgreen: !

Elle est en mission la bas pendant combien de temps ? Elle a du courage. Je sais pas si vous avez vu le reprotage sur envoyé spécial en Haiti cette semaine mais ca fait froid dans le dos. Elle va pas avoir la vie facile tous les jours !
  • petit retour sur le forum que je n'ai pas regardé depuis quelques temps :

alors pour ma jambe, ça va beaucoup mieux, la clou tient le choc, et l'os commence (enfin) à se reformer tranquillement, c'est déjà pas mal !
    musculature de la cuisse, idem, ça s'est plutôt bien refait, j'ai retrouvé de la souplesse à la jambe, j'arrive à la plier bien, impeccable.
    là, j'ai plus la botte en résine, depuis lundi, je peux à nouveau poser le pied au sol (sans forcer dessus bien sûr), ça aide à ne pas fatiguer, c'est déjà bien. par contre, j'ai un mollet qui n'est plus là, va falloir refaire ça, mais la kiné est confiante, j'ai pas trop perdu en mobilité de la cheville (il y a entorse et fracture du calca...), et le peu de muscle qui reste réagit plutôt bien, demain vélo d'appartement (c'est pas du vrai vélo, mais ça sera déjà pas mal).

du coup, d'ici quelques semaines, reprise du home-trainer, et piscine, si la cicatrice est bien refermée (c'est impressionnant, l'opération a 6 semaines, et la cicatrice n'est pas totalement refermée, c'est dû à la réouverture au même endroit), ça va me permettre de reprendre du muscle rapidement, et de perdre le kilo que j'ai pris à ne pas faire grand chose dans mon fauteuil.

pour ma soeur, après des nuits difficiles (3h30 de sommeil en 5 jours à son arrivée), retour dans nos confortables contrées prévue à la fin de la semaine, plus besoin d'elle là-bas apparemment.

voilà les news, à plus tard, et dans un mois sur le vélo pour une reprise en douceur si j'y arrive (à reprendre en douceur, pas à reprendre tout court)
  • tu as intérêt a reprendre tranquillou . . . nous allons te surveiller :ok:
  • Si tu veux bobinou, on reprendra ensemble, en fonction de l'état de mon genou... je reprend le vtt ce lundi avec l'insa, on verra bien lundi soir
  • On parle de vélo, et même un peu de nous dans le pourri mort d'ennui :
    http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/316853/Du_velo_mais_pas_trop_vite
  • Merci manu :ok:

Tu es beau sur la photo avec notre président en fond et Stephane de dos aussi !! :ok:
  • La phrase du jour de Thierry : " On se voit plus souvent sur un Caddie que sur un vélo ! "

:eek:
  • Ouah Manu, tu m'as fait peur ....j'ai cru que Boris était de retour ! :mdr:
  • Non ! ce n'est que moi.

Pas de news du Bobinou ainsi que du pompoteur d'ailleurs... :cry:
  • Salut à tous,

j' ai eu des nouvelles de BOB, l'ex posteur :D
    il a démanagé sur elbeuf et travaille sur le neubourg, donc ne pourra plus rouler avec le club;
    il envisage de reprendre une licence dans un club plus proche ( elbeuf ou la saussaye , )

néanmoins, il serait prêt à se joindre à nous pour l'ardéchoise . il ne lui reste plus qu' à s'entrainer! :wink:
  • L'anecdote du jour :
    Je faisais tranquillement mes courses ce jour à Carrefour market lorsque au moment où je me servais au rayon chocolat avec 4 plaques de Galak blanc spéculos, Stéphane apparût, il prit une plaque de chocolat noir...La différence sur le vélo !

• Mon père serait donc un cycliste professionnel!

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler