Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Top Posters

Le BAR de l'USCB

145679

Réponses

• Oui!!! Le bar de l'USCB a réouvert!!!!
    Je vais pouvoir voir les copains et rediscuter vélo sans me faire mal aux jambes!!! :D

En tout cas :

(Emmanuel en chef d'orchestre: "... trois-quatre" : )

Joyeux aaaa-nniii-ver-saire
    Joyeux aaaa-nniii-ver-saire (un peu plus haut)
    Joyeux aaaaaaaaa-niiii-veeee- rsaire Arnaud
    Joyeux aaa-niii-veeer-saaaiire

Joyeux anninversaire
  • tiens, une idée cadeau pour ton fixie:
    image
  • J'aime bien l'idée du cadeau mais niveau budget je crois que c'est chaud !!

Où en es tu avec ton Mercier Nikko ?

A+
  • boyau au moins vos roues les gars ? pour rouler pour de vrai ou juste comme ça pour le fun ? c'est quoi vos braquets ?
  • non non, c'est pas trop cher et c'est du pneu. je crois que c'est fait pour la frime.
    pour moi, ça sera du 46x18 monsieur
  • bah alors, personne ne souhaite bonne fête à tous nos nico ?
  • pour reprendre la conversation ici plutôt que dans le post des sorties dominicales, j'ai vu ma kiné ce matin, pour la première fois.
    outre le fait qu'elle est plutôt jolie et que son mari se lance dans le vélo cette année (ce qui dérange le fait qu'elle soit plutôt jolie, le côté mari), elle m'a dit que je pourrai reprendre le vélo si tout se passe bien vers le mois de juin, de façon plutôt soft, donc comme je le pensai hier, je serai peut-être présent à la viking, au moins sur le 100kms :) :Moi:
  • Et ba voilà, t'as raison il faut se mettre des objectifs dans la vie.
    L'avantage du fauteuil roulant, c'est que tu vas faire bosser musculairement des parties du corps que l'on doit bosser l'hiver. Donc pour l'instant ton plan d'entrainement ne va etre si mauvais que ca !Tes petits bras vont rattrapper tes 2 jambons de cuisse :mrgreen: .
  • Ben dis-donc Bob, tu ne t'es pas raté :( J'espère que le type qui est arrivé en face s'est arrêté au moins...
    Bon courage pour ton rétablissement, ça doit te faire drôle de voir ta roue arrière à côté de la roue avant . T'as mis quoi comme roues sur ton fauteuil roulant ? Carbone, alu ? Pneus, boyaux ? (fais gaffe tu sais que tu crèves souvent).
  • tu sais, ça m'a déjà fait drôle de voir les deux roues de ma clio aussi proche l'une de l'autre (les pédales aussi, elles tenaient toutes les trois dans un espace d'un peu moins de 15cms de large).
    mais là, c'est du haut niveau, qualité du rayonnage arrière 32 rayons croisé par deux, jante alu pour la qualité du freinage lors des longues descentes techniques ardéchoises, jante basse pour diminuer le poids en périphérie et améliiorer la qualité des relances en montée de cols, pneu de section 28 pour l'hiver, roues avant 5 bâtons (dans les roues :mdr: ) en "matériaux composites" (j'ai pas dit composite de carbone) de petite taille pour améliorer la directivité en courbes courtes et rapides de cricri (effet gyroscopique diminué). freinage assez incisif, il faut savoir doser.
    en ce qui concerne la "charpente de cette nouvelle monture", j'ai nommé le cadre, il est réalisé en acier avec des tubes reynolds 953 (je crois, peut-être une autre série), pour le côté vintage et rétro, avec un émaillage de haute qualité anticorrosion, pédales en matériaux composites également, roulement de qualité industrielle inxo (peut-être remplacés par des céramiques à la belle saison), poignées réduites au minimum, ceci afin d'économiser de la guidoline et n'en acheter qu'une fois sur deux.
    en ce qui concerne le jeu de direction (doublé pour augmenter le stabilité en virage à haute vitesse), il est monté sur bagues téflonnées, ce qui permet une usure homogènes des portées, et un poids alléger. les repose-bras de style triathlon sont en mousse haute densité, ce qui permet une bonne évacuaton de la transpiration, et un position stable au long de l'effort.
    pour ne pas déplacer le poids du corps lors des virages et des mises en danseuses (peu fréquentes cependant sur ce type de machine qui n'est pas destinée à ce type d'exercice), toutes les roues sont indépendantes, tout comme la direction des roues avant ce qui permet un meilleur comportement à faible allure, et lors des relances appuyées.
    l'assise, finalement, se compose d'une membrane en tissu souple qui se durcit avec la puissance développée (technologie hi-tense, reprise dans les boissons énergétiques de la marque, lorsque l'enfourchement devient difficile, il faut serrer les fesses, ce qui raffermit l'assise), permet d'adapter le confort à l'effort demandé, en évitant les mouvements du bassin néfastes à une avancée en puissance, mais en permettant un haut confort à faible vitesse. chose rare, un dossier est également adaptable (et confortable en cette saison où la plupart des sportifs n'a pas renforcé la ceinture abdominale, et supporte donc mal la position de longues heures durant). de plus, ce dossier est inclinable, ce qui permet, pour ceux qui le gardent toute la saison, d'améliorer l'aérodynamisme du couple homme-machine, et également de modifier la position afin de travailler les différents muscles et de garder un corps harmonieusement musclé. toujours pour une stabilité optimale (la maniabilité étant assurée par le déport négatif des deux fourches avant, idée reprise des machines FKC très convaincante en montagne et ici poussée à son paroxysme), le poids du coprs est placé très en arrière de la machine, ce qui permet de soulager les bras lors des enchaînements rapides de virages, sans être néfaste à l'équilibre lors des montées à pourcentage élevé.
    bref, une machine polyvalente à souhait, qui conviendra aux CYCLOBrASSistEs comme aux autres, et qui pourra servir, j'en suis certain, de longues années, tant la qualité de fabrication est importante.
    un investissement important certes, mais dont la rentabilité sera assurée, puisqu'elle vous suivra jusqu'à la retraite.
    chers lecteurs, à bientôt, pour le test d'une nouvelle machine plus aboutie encore, qui ne pourra vous laisser sur votre faim, et qui marquera la fin de la première session de mon entraînement hivernal en trois étapes..

bon bah voilà, je me suis bien éclaté, lol, et je précise quand même que la machine pré-citée est un fauteuil roulant, j'aurai du faire commercial cycle chez pharma-santé :Velo:
  • Après cette éloge du produit on veut une photo !! !!

Bravo Bob pour ta description !! Bonne récupération et donne nous de tes nouvelles régulièrement... :ok:
  • avec de la chance, vous le verrez le jour de la galette, j'essayerai de venir faire un tour, ça devrait être jouable, enfin j'espère
    mais pour ne pas que vous soyez déçus :
    image
    édit, ma machine étant à cette époque en cours de réglage, je n'avais pas adapté la taille de ma semelle externe, qui a depuis été réajustée
  • Et il est où le maillot de l'USCB ?????

Je vois que tu es en single speed, c'est un bon début !!

A+
  • oui, singlespeed, mais pas pignon fixe, un système de débrayage électronique à haute sensibilité permet d'aller dans tous les sens en roue libre ou non :)
    sinon, qui a dit que j'avais de petites cuisses ? ? ? :mdr: (photo réalisée sans trucage...)
    image

pour info, ma jambe droite (la moins gonflée) nécessite déjà un cuissard en taille 7...
    et ce matin, j'ai perdu 35 agrafes, je perds l'autre moitié mercredi si tout va bien (ce matin, l'infirmière a arrêté quand ça a commencé à se rouvrir...)
  • Je viens seulement de voir tes péripéties, j'avais pas été sur le forum depuis la semaine dernière après un coup de pompe...

Bon courage à toi !!! et si tu veux que je passe te chercher pour la galette fais signe!!!

Et comment tu vas gérer pour le CESI?

A +
  • Slt Boris,
    Rétablie toi bien, et revient en forme! Ton humour et ton chambrage vont me manquer pendant les longues sorties hivernales.
    Mais je vois quand même le grand pro que tu es sur la photo, ton épilation jambe gauche est impeccable.
    Bon courage
    a+
    Romain
  • oui, épilation parfaite, remarquable :) on dirait un sumo croisé avec un vttiste, lol, mauvaise répartition (et je plains le vttiste pendant la confection, lol )
    aurélien, pour la galette, je ne dis pas non, si c'est jouable, ça m'arrangerait, d'ici là je devra être sur béquilles don ça ira (la grosse difficulté sera sans doute de monter dans une voiture, j'ai pas encore essayé...).
    pour le CESI, je ne sais pas trop, je rate deux sessions en entreprise, c'est le bazar, mais je n'en rate qu'une en cours, je vais voir avec l'école et la sécu si c'est envisageable d'aller au cesi quand même, ne serait-ce que pour sortir un peu de chez moi...
  • Eh bien là, question tour de cuisse je suis surclassé définitivement !! :eek: Et pourtant je suis loin de jouer dans la cour des petites tailles !!! je n' imagine même pas le nombre d' heures de musculation pour tenter de rivaliser !!!

Mais, je vois que tes cuisses vont être bien choyées par ta belle kiné mais il ne faut pas que ça te ramolisse de trop ! :mdr: ( enfin ou le contraire...)
    tu peux toujours la persuader de se mettre au vélo ( même si c'est avec son mari ) ça te fera un challenge de plus!

Là avec le temps qu' il fait, tu ne perds pas grand chose à rester bien au chaud mais j'espère que tu pourras faire ton grand retour à la GALETTE

A bientôt
    ( çà y est j' ai dû faire mon 1er passage au BAR, mais chut j'ai rien dit à ma femme )
  • allô, corinne, jacky traîne au bar, ça va plus du tout ! !
    flatté que ce soit pour moi du coup (dans ce genre de situation, tout ce que flatte est bon pour le moral)
    pour la kiné, je proposerai à son mari de venir faire un tour avec le club, mais elle habite dans le centre de rouen je crois alors ça va peut-être être plus difficile.
    là c'est étirements de la cuisse en ce moment, c'est fou à quel point le fait de rester allongé sans bouger la jambe pendant une semaine rend le muscle "inélastique". mais ça va, ça revient assez vite quand même, elle dit que dans un mois, ce sera élastique comme avant, ça donne confiance !

par contre, une jambe de pistard, et la même puissance que cyclobasse dans la jambe, ça fait un drôle de contraste, j'arrive pas a tendre la jambe quand je suis assis (j'arrive à peine à la faire vibrer en fait). il paraît que ça va revenir vite, mais qu'il faudra que je fasse gaffe si je ne veux pas perdre en "masse musculaire" (la blague)
  • je vous présente quand même titine, première du nom...
    image
  • bob" said:

pour la kiné,(...)

(j'arrive à peine à la faire vibrer en fait). il paraît que ça va revenir vite, mais qu'il faudra que je fasse gaffe
    Oui, fais gaffe à ce que tu dis, mon bobinou, des fois que son mari soit déjà sur le forum!!! :mdr:

Pas une photo de l'autre titine? :mrgreen:
  • je vous présente quand même titine, première du nom...
    Ben elle va marcher beaucoup moins bien forcément (cf. [video]

Bravo pour la description de ta nouvelle monture !
  • j'connaissais, mais j'ai quand même regardé :)
    je savais que je trouverai en toi un amateur éclairé de jolies mécaniques :) (mathieu, depuis son vaccin, est apparemment plus amateur éclairé de jolies carosseries :mdr: )
  • Simon76" said:
    [quote="bob"]
    pour la kiné,(...)

(j'arrive à peine à la faire vibrer en fait). il paraît que ça va revenir vite, mais qu'il faudra que je fasse gaffe
    Oui, fais gaffe à ce que tu dis, mon bobinou, des fois que son mari soit déjà sur le forum!!! :mdr:

Pas une photo de l'autre titine? :mrgreen:[/quote]

c'est déjà bien, elle vibre ! et je peux vous dire que quand elle lève la jambe (la mienne), je prends mon pied :)
    en tout cas, c'est elle qui fait de la muscu quand elle m'étire (moi aussi je fais de la muscu quand je les tire, un vrai sport, mais j'adore), elle a l'air d'avoir du mal à soulever mes petites jambes de poulet anorexique
    et j'ai pas d'autre titine... :cry:
  • bob" said:
    j'connaissais, mais j'ai quand même regardé :)
    je savais que je trouverai en toi un amateur éclairé de jolies mécaniques :) (mathieu, depuis son vaccin, est apparemment plus amateur éclairé de jolies carosseries :mdr: )
    J'ai toujours eu un petit faible pour le corps médical féminin :mrgreen: ! Je crois que j'ai compris pourquoi ils font tous médecine dans la famille! Y a que moi qui n'avait pas encore compris. :mdr:

Si ca peut te consoler mon niveau forme ne doit pas être bien loin du tien. Alors que j'avais repris sérieusement, fin Novembre début décembre, je suis de nouveau retombé dans une flemmingite aigue qui pousse à rester sous la couette le dimanche matin après avoir bien profité du vendredi soir et samedi soir... Je sens que la saison 2010 va être compliqué...
  • pareil, j'avais pas mal repris fin novembre, mais là... on verra quand meme avec la kiné, si c'est jouable de rouler un peu style deux mois avant l'ardéchoise, je la tente, rien que pour l'ambiance et le côté défi !
    là, je passe environ 12h par jour au lit, ça semble sympa vu de l'extérieur, mais sans compagnie, et tous les jours, ça finit par être lassant (alors qu'avec un peu de compagnie... :) )
    sinon, mathieu, au moins, tu as trouvé ta réponse à ta propre signature : tu associes pas, tu dors
  • LA neige, LA neige et encore de LA neige. . . J'aime bien mais quand même... :(

On roule quand avec tout ça ¿ :froid:
  • bah moi, tous les jours :)
    et je ne tombe pas quand je dérape ! !
  • Quel escroc, ce bob!!!
    Tu roules sur une machine non homologuée, je te rappelle!! Si tu nous nargues trop, on appelle l'UCI!!!!
  • pas de soucis, je ne fais que m'entraîner, donc homologation "de configuration course" inutile. je reste cependant bien au dessus des 6.8kgs, dommage, mais bon.

au passage, je tiens à signaler que francis (ygout) de barentin m'a envoyé un MP de soutien, comme quoi, même entre club concurrents, il y a une solidarité, et je trouve ça bien, merci beaucoup, c'est génial !

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler