Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Top Posters

les 3 ballons samedi 12 juin

September 2010 modifié dans Cyclosportives
Située entre la Conquerante et l'Ardéchoise, Steph, Greg et moi partons faire les 3 ballons?
205km et 4200m de dénivelé, si d'autres sont intéréssés vous pouvez bien sur vous joindre à nous.

Renseignements : http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=426

Réponses

• En avez vous parlé à Jean Pierre ? Je pense que ca peut l'intéresser...
  • C bon je suis inscris pour les 3 ballons et j'en ai profité pour m'inscrire également à la cyclomanche et la ronde picarde :D :D
  • Jp ne peut pas.
    inscription faite pour moi aussi, alors Steph on t'attends?
  • Dossard 196 donc je pense prioritaire :wink: :wink: . Va falloir assurer

Champion, n'oubie pas de renvoyer ta photocopie de licence sinon ils vont t'inscrire en randonneur, ca serait vraiment dommage :oops:
  • Sous la pression j'ai cédé :oops:
    Dossard 274
  • Super steph. Plus on est de fous plus on rit. Ca devrait être sympa :ok: :ok:
  • Amusez vous bien ? Bonne route.
    à bientôt.
  • Un petit CR de cette cyclo.
    Départ le vendredi midi direction Champagney (90) Après quelques écarts de trajectroires sur le parcours (règion parisienne Aurelien) et une sortie d'autoroute loupée pour ma part :oops: , nous sommes arrivés à Champagney pour 20H et avons pû récupérer nos dossards (un 1/4 H de gagner pour le lendemain matin).
    Ensuite direction Belfort où notre hoel 3*** nous attendait après un petit détour afin de s'enfiler une assiette de pâtes (encore !)
    Bon l'hôtel en fait c'était un Formule 1 envahi par les étrangers :mrgreen:
    Nous y sommes arrivés vers 21H30 ce qui nous a permis de voir la formidable :( 2nde mi-temps des Français dans notre spacieuse chambre 3 lits avec nos 3 vélos.
    23H difficile de s'endormir de par les Hollandais, Allemandsou Belges qui parlent qque peu fort.. 0H30 du mat réveil par qqu'un qui prend une douche, 1H30 idem 4H il y en, a qui partent déjà en voiture. Ils veulent finir la nuit sur la ligne de départ ?
    5H30, c'est à notre tour de nous lever après une aussi bonne nuit. Chargement des vélos dans la voiture, petit-dèj et 6H15 direction Champagney à 15 kms. Il y a plein de voitures sur la route malgré l'heure :D En fait nous sommes pratiquement 2600 inscrits dont environ 1500 sur le parcours de 205 kms
    Pour le moment on se dit que la parcours est similaire à une épreuve comme l'Ardéchoise
    [attachment=0]3_Ballons.jpg[/attachment]
    Nous avions tous les 3 un dossard prioritaire (les restes de la cote Picarde, même organisateur) donc on se retrouve dans le 1er sas.
    7H15 départ, du plat pour démarrer ça roule on ne voit déjà plus la tête tellement il y a de monde même devant. Au bout d'une douzaine de kms ça commence à monter.
    Pour le moment ça va pente "normale" mais ça roule tout de même vite. Nous sommes toujours tous les 3 ensembles. Dans l'ascension par moment il y de tel freinage (route de +en + étroite) que l'on se retrouvepresque à l'arrêt et ensuite ça repart à fond :ok:
    A 5 kms du sommet la pente est de plus en plus forte et ça roule de plus en plus vite j'ai l'impression (c'est normal çà :mrgreen: ) Je me fais lâcher par Greg et il me semble qu'Aurelien est devant. 1 ou 2 kms pour reprendre mon souffle et un rythme puis j'arrive à revenir sur Greg. Nous passons le sommet ensemble.
    Ensuite pas de chance pour Greg, il crève dans la descente :( Il faut dire les routes sont humides de la pluie tombée la nuit.
    Dans la vallée retour sur un groupe d'une 30e auquel je vais m'accrocher. Ensuite c'est l'élastique permanant tantôt lâché dans une montée et retour dans la descente et vallée suivante, tantôt j'arrive à passer avec le groupe au sommet... Passage du Grand Ballon, 2 fois le Ballon d'Alsace (je ne me rend même pas compte sur le coups que l'on passe 2 foiq au même endroit, tu pares d'un GPS :Moqueur: ) Mais au fil des kms le groupe diminu sérieusement, plusieurs groupes se forment. J'ai effectué la fin dans un goupe de 7 où j'étais le seul Français :eek:
    Passage de la dernière vallée au moins 40kms, ça va mieux, je prend le relais sur les 10 derniers kms.
    KM 200 nous arrivons au pied de la dernière difficulté, la Planche des Belles Filles. Au départ le speaker avait annoncé que cette ascension était appelée la petite Alpe d'Huez dans le coin. Bah pourquoi ?
    On a vite compris, 1er km 11,3% de moyennne ensuite tout le temps entre 9 et 13% pendant 3,2 kms. Avec mon 39x25 j'ai failli mettre pied à terre :( C'est bien la première fois que je coince à ce point. Vu qu'il y avait du monde au bord de la route, j'ai tout de même pas osé mais le compteur plafonnait entre 9 et 11 kms/H :oops: A 800m de la ligne enfin du replat un dernier petite coup de cul dans les 200 derniers mètres et enfin passage sous l'arche d'arrivée en 7H12 pour ma part (bien content d'être arrivé).
    Sur le plateau d'arrivée je cherche Aurelien, mais trouve aps :eek: Une 1/2H après un maillot de BG arrive, c'est Greg (pas vraiment frais non plus :-k:) qui me dit qu'Aurelien arrive (j'étais persuadé qu'il était devant). Pour le moment il se bat encore avec la pente :D mais ne tarde pas à arriver.
    Plateau repas la haut, ensuite il faut retourner à la voiture qui est à 20 kms (on n'est plus à a près) et en plus c'est plutôt descendant. Un petit peu de ryhtme dans la vallée pour digérer les pâtes (encore), mais là Greg n'a pas trop envie apparemment.
    En résumé belle épreuve, difficile et le niveau est tout de même bien relevé. La Planche des Belles Filles je pense que je vais m'en rappeler pendant longtemps. Cette épreuve fait parti du trophé national Ufolep.
    Retour à Rouen 22H30, grâce à un Aurelien en 2e partie de parcours (après une petite sieste) qui a été plus nerveux avec la voiture que sur le vélo :mdr:
  • :ok: BRAVO à vous 3 ! !
  • QQues images récupérés dans la Planche des Belles Filles On voit que ça rigole pour tout le monde :mdr: Trop fort le faux plat final
  • Du monde qui fait les 3 ballons cette année ? 
    J'envisage peut être d'y aller 
  • C'est une très belle épreuve et pour l'avoir faite en 2005 j'en garde un bon souvenir. Cependant, dans la mesure où elle a lieu cette année la veille de La Conquérante je pense qu'un autre défi comme la Galibier Izoard du 23/06 serait une proposition plus opportune?
  • Oui très belle épreuve que J’ai déjà faite également. La conquérante est une cyclotouriste que l’on peut faire tous les ans mais les 3 ballons pas si facilement et je pense assez représenter le club en course pour être absent le jour de la conquérante. Cela reste un loisirs....avec de la liberté ....

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler