Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Top Posters

★ Sorties du mardi et jeudi soir

December 2015 modifié dans Route
pour rappel il y a encore les sorties du mardi et jeudi soir départ à 18h30 au club jusqu'à fin septembre.

Hier soir il y avait Didier, Stéphane, son fils Alex et moi.

Au programme sortie derby-côte.
On a fait un entraînement de contre la montre par équipe sur 65km avec pas mal de côté à une moyenne de 35km/h.

A noter qu'on n'a pas eu de problèmes pour l'entente sur les passages des relais : Stéphane a commencé à prendre le premier relais au km 0 jusqu'au km 65 :eek:
«13

Réponses

• 35km/h de moyenne, comment veux tu que l'on vienne avec vous :cry:
  • Allez je fais remonter ce petit sujet, signe que les choses sérieuses commencent ! De mon cote j'ai repris les sorties en semaine depuis la semaine dernière!
    Mes sessions rythmiques de deux heures à Longchamps sont encore nocturnes mais dans 15 jours ca devrait être bon.

Côté Bois Guillaume, pour info, à partir du changement d'heure, il y a un RDV à 18h30 au local tous les mardi et jeudi soir !
  • Y avait-il du monde ce soir ?
    Car je suis arrivé 8 min en retard (pourtant j'ai tout donné!).... donc 50km seul à 30 de moy.
    Vivement que les jours ralongent 8-) .
    Le proverbe du jour : quand on part tard, on arrive en retard!!!
  • Bonsoir,
    je réserve ma soirée pour rouler ce jeudi 28/04 , voila c'est écrit je lache ma bêche,mon râteau,ma binette....
  • 18H30 au club pour moi.
  • pareil....

préparer les cintres de contre la montre...
  • Une sortie tranquille en perspective... 8)
  • Je reprend l'entraînement en semaine ce mardi. Des volontaires ? :D
    18H30 au club
  • ................................................................................ :mdr:
  • Ca roule mardi (1er Nov) matin ? :fatigue:
  • :lol: Arrivée en retard ce matin, je rejoins le groupe à la jardinerie d'Isneauville. Direction classique vers fontaine le bourg ou Eric. G perce dans la cote de Bosc le Hard, ensuite après qlq pétards mouillé de Julien :wink: le groupe se dirige vers Auffay pour rentrer par clère, Mont Cauvaire. C'est ici que je laisse le groupe pour repartir (rapidement) vers la maison car la pluie fait son apparition.

Pas beaucoup de km (87) pour 30.4 de moy et 615D+

Bonne semaine. A pluche... :cafe:
  • Merci pour ton CR Manu...juste une remarque concernant ta moyenne...moi, je n'ai QUE 28.7 de moyenne...l'un de nous deux va devoir vérifier la circonférence de roue entrée en mémoire dans le compteur !! 8) 8) 8)
  • En venant, a cause de mon retard j'avais 31 de moyenne sur mes 15 premier km, ceci explique peut etre cela ? Mais je vais verifier quand meme...
  • Petite sortie avec stephane hier pour faire le quadruplé, histoire de garder le rythme

Les différentes sorties du week-end se sont faites ressentir dès le départ, il faut dire qu'en partant avec Stéphane, ça a roulé fort dès le départ, descente sur les longs-vallons, montée par une côte longeant la maine à maromme mais en plus raide, quelques petits détours, remontée vers quevillon, et là, dans la forêt, en voulant nettoyer le pneu arrière des gravillons, le gant s'est coincé dans le frein, blocage de la roue, légère usure du pneu (plus de gomme sur une bande de 5cms de long et 2cms de large, corde apparente).
    Peut-être un manque de lucidité en haut dû à la vitesse de montée des bosses, mais le mix gants longs/gravillon/peur de crevaison/enchaînement des sorties n'a pas été bénéfique
    Pneu mort, mais qui a réussi à me ramener jusque chez moi à un rythme tranquille, il est déjà dans la poubelle !
    Chaussure qui a morflé aussi (ça va devenir une paire de chaussures d'hiver), et genou "veines apparentes", mais au final, rien de grave, juste un peu la honte...
    Heureusement, nous n'étions que deux, je suis tombé tout seul !
    remontée par la côte d'emmaüs (près de la côte de l'américain), très dure, mais elle m'a bien plus, je la referai !
    jeudi, je remets ça (sans la chute, évidemment), à jeudi donc !
  • le parcours, sauf erreur :
    [circuit]1569887[/circuit]
    dénivelé correct, donc, pour la distance (peut-être une erreur à un moment, j'avais 50kms à la maison), et puis on voit bien que les côtes étaient sympas !
  • Euh oui Boris, tu as oublié une petite "cuvette"
    J'espère que tu t'es bien remis après ta soirée mercurochrome / couture :Velo:
    Temps correct finalement, on a pris l'eau que sur les 3 premiers kms, ensuite soleil 8)
    [circuit]1570489[/circuit]
  • Parcours du jour à peu de choses près (c'est pas évident de retrouver les routes quand tu fais gauche droite droite gauche en permanence, donc vers saint germain il y a peut-être une erreur ou deux)
    Toujours tout seul avec Stéphane, j'ai compris ce que voulait dire Mathieu par "faire un détour pour rejoindre deux villes distantes de 5kms" !
    Même arrivés à saint-georges on a réussi à refaire un détour pour avoir des bosses !
    On a bien roulé, mon compteur m'indiquant 32,7 de moyenne sur 60kms, et en plus, il faisait doux (faut dire qu'on s'échauffe vite) !
    Que de bosses, et des vrais pétards par moments, ça fait les jambes, mais c'est raide quand même, bien que sympa.
    Et puis rouler à deux, avec Stéphane, c'est bien, quand t'arrives à suivre dans une bosse, une fois en haut, faut accélérer, pas de répit, c'est reparti !
    [circuit]1573115[/circuit]

édit : ça me semble plus plat que ce que je croyais, et je ne retrouve pas certains pourcentages qui devaient être au-dessus des 5%, j'ai vraiment dû me tromper !
  • N'ayant pas pu rouler dimanche, je suis venu rouler ce mardi avec le club, bon nous étions 2 au départ : Stéphane et moi... :(

Départ tranquille jusqu'au Lycee REY ou nous avons mis la plaque, ensuite devant la jardinerie d'Isneauville Stéphane prend la roue d'un BUS :eek: :eek:

Ensuite : rien vu du parcours : ---> 40km/h --- descente --- montée ---- 40km/h --- descente --- montée ---- 40km/h --- descente --- montée ----

Au final 77km - 31.4 de moy et 600D+

MERCI stéphane de m'avoir attendu ! :ok:
  • Toi aussi , tu as fait du "derriere david" :mdr: . bon ce qui est sympa c'est qu ' il nous attends ! le jeudi ou je suis sorti , il y avait Alex en plus , j' ai passé 3 relais dans les descentes :oops:
  • J'hésite à revenir ce soir :cry: :D :-k:
  • Reprise des sorties du mardi et du jeudi rendez-vous à 18H30 au local départ 18H40 responsable des sorties STEPHANE l’objectif est de rouler 2 heures .

Bonne chance.......
  • non Manu ! l' objectif c'est de rester dans la roue de Stéphane
  • AVIS AUX PARTICIPANTS AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE DIMANCHE PROCHAIN:
    Pour se mettre en jambe et se préparer aux changements de rythme liés aux épreuves "compétition" même si c'est en D4
    2 sorties fractionnées (interval training ) avec reconnaissance du circuit de jumieges sont prévues mardi et jeudi soir peut être ds la roue de step pour les portions rapides et ds la mienne pour les portions de récup. (sic)

Pour une 1ère séance, les fractions rapides ne devront pas excédé 5 mn avec périodes de retour au calme d'environ 10 à 15 mn permettant le regroupement de tous les participants.
    Depart au local à 18 h30 et retour vers 20 h30 soit au grand maximum 60 kms

selon le nombre de participants, ns pourrons faire 2 groupes
  • C'est raté pour ce soir avec une météo qui joue encore des siennes. ( mais stéphane était au rendez vous mais seul, ouf j' ai bien fait de ne pas prendre mon vélo )

Il y a une sortie foncière demain après midi (rv au local 14h 00 ) cette fois ci sous le soleil et la sortie de jeudi soir à 18 h 30 comme prévu, le temps devrait avec nous.

Avis aux candidats.
  • Je serai là demain a 14h au club, sous le soleil bien sur^^
  • Moi je pense que je serais la jeudi soir... pas sur que ça soit la meilleure idée de la semaine mdr!
    j'espère que Stéphane ne trainera pas trop, je ne voudrais pas rentrer trop tard mdr!!!
  • c'est quoi une foncière ? 120 ? 130 ? 150 ? ....
    sinon jeudi avec Stephane ! mets tes corima ça va chauffer ...
  • pour ma part, je renonce....pas de gambas aujourd'hui...la sortie d'hier m'a vidé
    et puis, le vent est très désagréable
    désolé
  • Ns étions sept pour cette 1ère séance collective d'entrainement fractionné ,au cours delà quelle, les éléments moteurs furent bien sûr stéphane, greg et romain , les éléments modérateurs, bruno et angel et les éléments....... ralentisseurs benjamin et moi même.
    Mention encouragements à benjamin qui n'a jamais baissé les bras malgré les "petites patates" préparées par stéphane qui ont bien sûr fait alègrement monter les pulses, avec "débouchage de gicleur garantie"
    pas de problème pour le dodo du soir.....

pour rassurer thierry, nous n'avons pas fait plus de 60, 70 kms, je pense mais c'est vrai, mais parcours propice pour être nerveux.
    Récap du parcours : isneauville, descente à maromme par les longs vallons, côte du cimetière vers la vaupalière, st pierre de varengeville, duclair, hénouville le bas, côte de la cabotterie ( côte *****) ou on peut très vite tester sa vitesse maxi en bosse, hénouville le haut, st martin de boscherville, côte du genetay (côte****) le genetay, montigny, maromme, et remontée des longs vallons.
    Celà dit pour ceux que la roue de stéphane effraye, ils peuvent toujours venir et rester ds la mienne .....

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler