Offroad Cassis - 20/03

March 2011 modifié dans VTT
Qui vient ? :D
Bon je préviens un peu tard pour les éventuels volontaires mais je me suis décidé la semaine dernière à accompagner mon "n'veu" (l'Antoine) pour le raid d'ouverture de saison à Cassis près de Marseille.
Quand je dis je l'accompagne c'est en train bien sur, c'est le seul endroit ou je vais pouvoir le suivre. Après sur le terrain il fera le raid junior avec du beau monde, il y aura la présence des frères Doubey médaillés d'argent et de bronze du dernier championnat du monde de cyclo cross. Ca va lui faire un bon os à ronger !
Quant à moi je fais le raid 60km. Jamais fais cette course qui, à ce qu'il parait, est dessinée sur un superbe parcours. Ca va faire rouler 3 bonnes heures avec de belles bosses, c bon pour les bronches :D

Réponses

• J’ai fais 4………………
    Quatre comme la distance en kilomètre que j’ai parcouru sur le tracé de cet offroad Cassis avant de bâcher sur incident mécanique. :x :x :x
    Tout avait pourtant bien commencé, temps magnifique, température au top pour rouler, un parcours de 53 km terrible (parait il), la mer med en toile de fond et une petite ville d’acceuil vraiment sympa à découvrir.
    Et puis la poisse dans ce fameux km 4 , une bosse un peu sévère, j’enlève 2 dents, la chaine passe par-dessus le grand pignon et vient se bloquer derriere la cassette. No panique, enfin si quand meme un peu, j’essaye de débrouiller l’affaire, en vain. Un coureur du club des bons samaritains me porte secours, il est outillé, me voila sauvé !
    Et bien non, Après 20 minutes d’effort à 2, impossible de décoincer cette foutue chaine. Découpe de la partie coincée au dérive chaine, réduction d’une 10 aine de centimètre, une attache rapide et dépannage a minima en restant petit plateau petit pignon pour un retour par la route avec le blues au point de départ…….Quel gachis !
    :cry: :cry: :cry:
    Un remontant, la perf d’Antoine qui termine aux alentours d’une belle 12ème place au scratch et aux environ de 6ème en junior :ok: (le classement du raid 35 n’est pas encore officiel suite défaut de chronometrage electronique…ça fait désordre). Il y avait du très beau monde, le vainqueur de sa course est vice champion du monde de cyclo cross cette année, le 3ème est un pro de la FDJ et les poursuivants auréolés de différentes victoires sur des épreuves national. Pour un début en junior, ça s’annonce plutot pas mal. Premier grand objectif pour Antoine dans 15 jours a St Raphael pour la 1ere manche de la coupe de France.
  • Comme quoi un Bouqueret peu en gâcher un autre... :Moqueur:

Félicitation à ton neveu et à bientôt sur les courses pour te rattraper

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler