Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Top Posters

Ironman Nice

December 2012 modifié dans Général
Salut, pour ceux qui sont intéressés par le tri, voici une vidéo de l'IM de Nice 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=50AERwLdViA
En plus, entre 13:20 et 13:23, y'a un maillot de l'USCBB à gauche :D
Pour ma part, je cois que j'y retournerai en ... 2015!

Réponses

• ah oui, joli...

image
  • Pour la petite histoire, j'ai fait quasiment tout le parcours +/- à coté du dernier sur la photo, celui avec les manchettes blanches.
    A un moment, j'étais dans le dur et je lui ai dit que la prépa n'avait pas été facile car je venais de la normandie et qu'il n'avait quasi pas fait plus de 18°C depuis le début de l'année comparés aux 33°C à Nice.
    Il m'a répondu qu'il savait ce que c'était car il venait de Suède et qu'il n'avait pas eu plus de .... 12°C lui!
    J'ai donc remballé mon excuse et me suis remis à rouler! :( :mdr:
  • Je n'y suis pas retourné en 2015 mais en 2016!
    Objectif : après 1 IM fini en 2010 en 13h35 et l'abandon de 2012, finir et en finir correctement avec cet IM.
    Arrivé sur Nice le mercredi soir, il fait beau mais pas trop chaud, 20 à 25°C - très bien.
    Départ le dimanche 6h30 pour 3,8Km de natation dans la mer
    ça se passe bien, même si le temps me parait long à la fin avec ce gout de sel dans la bouche.
    1h08.
    On sort, se change et hop sur le vélo pour 180km (175 en réel) avec 1900 de D+.
    J'aurais de la chance en évitant toute goutte d'eau (les plus lents ont pris des orages!!!!). Le vélo en tri, c'est sans drafting, cad sans peloton, ni aspiration, donc seul! Et c'est bien comme ça! :)
    en gros, ça monte environ 80km et ça redescend quasiment jusqu'à l'arrivée. Je ne force pas de trop car il faut toujours penser à la suite, au plus dur : le marathon!!!
    Après une belle descente, le retour de 20km vers Nice et la promenade des anglais est longue, mais lonnnnnnngue!
    6h06 avec 8 arrêts pipi!!! bah oui, faut pas être déshydraté!:)
    Changement et hop départ pour 42km. En partant, les jambes qui ont été habituées à tourner vite pendant 6h, cavalent toutes seules et c'est dur de ralentir! Au bout de 2km, le rythme revient et je peux maitriser ma course. Après 10km j'ai mal, je souffre, c'est dur mais ça tient, pas crampes, juste les pieds en feu, les chevilles qui pleurent et les genoux qui crient! :) A part ça, ça va.
    Km20 idem. Je regarde mon temps et vois qu'il me reste 2h30 pour faire le 2ème semi et faire moins de 12h (sub12 en tri), ça me motive.
    Km30, même rythme, c'est bon je sais que ça va le faire !!!!
    Derniers 5km, les crampes arrivent mais j'arrive à les gérer et je continue à mon rythme vers la ligne!
    4h08!!!
    Je passe la ligne en mettant le feu au public, heureux, ravi!
    Au final 11h41 (avec les transitions). 
    Complètement cuit musculairement depuis dimanche mais hyper heureux!
    Une de mes 1ères phrases après la ligne d'arrivée : plus jamais ça. 2h après, j'hésitais déjà! :)
    En tout cas, Nice c'est fini! On verra pour en faire d'autres (Embrun, l'alpe d'Huez, IronBretz, Barcelone...)
    Maintenant recul éclair avant d'aller à l'Ardéchoise !
    N'hésitez pas, le tri, c'est génial et il y a des distances pour toutes les jambes!
  • Félicitations Ju pour avoir finit déjà, mais en plus en ayant atteint ton objectif :)>-

Reposes-toi bien pour l'ardéchoise !
  • repos pas recul (correcteur d'orthographe...)
  • Un grand respect pour cet exploit Julien. Je me mets doucement à la course à pied et voir que t'es capable de faire un marathon après tout ça, franchement chapeau bas... À+
  • Oui total respect franchement ! Déjà 3.8km de natation ça me plombe ma journée...
    Le tri génial ? C'est de la folie !
    Moi je préfère le tri... sélectif, avec que du vélo...
  • excellentisime !!!!!!!

tu as assuré sur le vélo pour ne pas te griller sur le marathon

4h08  en cap, sur ironman ,c déjà très bien.

j'ai fait l'ironman de Barcelone et tu vas surement t'ennuyer car il n'y as pas de dénivelé .

quel est ton classement au scratch ?

• Merci!
    1003 sur 2885.

Ajouter un commentaire

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler